Actwin
Actwin est un cabinet renommé dans la gestion de patrimoine, présent dans plusieurs régions de France. Actif depuis plus d'une décennie, il accompagne ses clients dans la création, la valorisation, et la transmission de leurs biens. Fort de son expertise, Actwin offre une approche globale et personnalisée pour chaque situation patrimoniale.
Description du cabinet Actwin
Le cabinet Actwin, créé par Vincent Terrancle, s'est forgé une réputation solide grâce à une approche unique de la gestion de patrimoine. Présent dans des localités stratégiques comme Toulouse, Bordeaux, l'Île de Ré et Aix-en-Provence, le cabinet offre ses services à une clientèle diversifiée. Chaque emplacement est choisi avec soin pour optimiser l'accessibilité aux clients et garantir une proximité indispensable à un suivi rigoureux.
Avec une décennie d'existence, l'équipe d'Actwin ne cesse de croître, enrichissant son panel d'expertises pour répondre aux besoins de ses clients. L'accent est mis sur une collaboration étroite, où les compétences combinées assurent des solutions sur mesure. Fort d'un réseau étendu de consultants et partenaires, Actwin propose des stratégies innovantes pour naviguer avec succès dans le monde complexe du patrimoine.
Actwin se distingue par sa capacité à concevoir des solutions patrimoniales sur mesure, adaptées à la fois aux situations personnelles et professionnelles. L'accent est mis sur une vision globale qui permet de définir une stratégie optimisée pour la création, la valorisation et la transmission du patrimoine. Cet accompagnement exhaustif est le résultat d'une méthode rigoureuse et éprouvée.
En parallèle de ses services traditionnels, Actwin a développé une expertise distincte dans l'immobilier. Avec une offre étendue, allant des projets résidentiels aux investissements immobiliers complexes, le cabinet accompagne ses clients dans chaque étape cruciale de leurs projets. Cette dimension immobilière enrichit le spectre des services disponibles, faisant d'Actwin un acteur clé dans le secteur.
Les services proposés par le cabinet Actwin
- Stratégie de création de patrimoine personnalisé
- Valorisation et optimisation patrimoniale
- Transmission de patrimoine intergénérationnelle
- Accompagnement dans les projets immobiliers
- Vision globale et approche sur mesure
Auguste Patrimoine
Efficience Groupe
Groupe Quintesens
Liins
Massalia Finance
Prométhée Conseil
TGS France
Patrimoine & Gestion
ASCD
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.