Bonnet & Doyen Conseil
Expert en gestion de patrimoine, le cabinet Bonnet & Doyen Conseil, situé à Paris et Besançon, se spécialise dans les conseils juridiques, fiscaux, financiers et immobiliers. Grâce à une approche personnalisée, le cabinet assure un accompagnement durable et sécurisé en s'appuyant sur un réseau d'experts.
Description du cabinet Bonnet & Doyen Conseil
Le cabinet Bonnet & Doyen Conseil est un acteur incontournable de la gestion de patrimoine en France, avec des bureaux stratégiquement installés à Paris et Besançon. Répondant aux besoins variés de ses clients, ce cabinet offre des conseils avisés dans des domaines tels que le droit, la fiscalité, les finances et l'immobilier. La philosophie du cabinet repose sur une approche personnalisée et sur mesure, permettant à chaque client de recevoir des solutions adaptées à leurs objectifs spécifiques.
Ce cabinet s'attache à offrir un support continu à travers des partenariats stratégiques avec des experts reconnus. En collaborant avec des ingénieurs patrimoniaux, notaires, avocats fiscalistes et experts-comptables, Bonnet & Doyen Conseil vous assure une tranquillité d'esprit totale. Ce modèle collaboratif crée un cercle vertueux qui garantit une gestion patrimoniale efficace et sécurisée.
Bonnet & Doyen Conseil met un point d'honneur à anticiper les évolutions futures de votre patrimoine, offrant des conseils proactifs pour assurer sa pérennité. Accrédité par les autorités compétentes, le cabinet représente un partenaire de confiance pour ses clients, qu'ils soient chefs d'entreprise ou particuliers désirant sécuriser et faire fructifier leur patrimoine.
Grâce à ses relations avec différents partenaires de confiance, le cabinet propose une vaste gamme de produits financiers sur mesure. Cette diversité de choix permet d'ajuster les stratégies patrimoniales aux préférences et aux besoins uniques de chaque client, renforçant encore davantage la position de Bonnet & Doyen Conseil comme leader en matière de conseils spécialisés.
Les services proposés par le cabinet Bonnet & Doyen Conseil
- Conseils juridiques sur mesure
- Optimisation fiscale
- Gestion financière personnalisée
- Stratégies immobilières fiables
- Accompagnement patrimonial pour chefs d'entreprise
Auguste Patrimoine
Efficience Groupe
Groupe Quintesens
Liins
Massalia Finance
Prométhée Conseil
TGS France
Patrimoine & Gestion
ASCD
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.