Fipage
Fipage est une société indépendante de conseil en gestion de patrimoine fondée en 1995 par Sébastien Knell. Son approche est basée sur l'autonomie, ne relevant d'aucun réseau bancaire ou assureur, ce qui lui permet d'offrir des solutions sur-mesure à ses clients, particuliers comme entreprises.
Description du cabinet Fipage
Créé en 1995, Fipage s'est imposé comme un acteur incontournable dans le domaine du conseil en gestion de patrimoine. Fondée par Sébastien Knell, l'entreprise se distingue par son indépendance totale vis-à-vis des institutions financières, garantissant ainsi une approche dépourvue de conflits d'intérêts. Cette autonomie permet à Fipage de proposer à sa clientèle un éventail de solutions financières et patrimoniales taillées sur mesure.
Le cabinet est reconnu pour sa méthodologie rigoureuse, visant à optimiser le patrimoine de ses clients en prenant en compte leurs aspirations et objectifs individuels. Pour cela, Fipage met un point d'honneur à comprendre en profondeur la situation familiale, professionnelle et patrimoniale de chaque client. Cette approche permet de construire des stratégies patrimoniales qui répondent précisément aux attentes tout en garantissant une gestion efficace à long terme.
Sébastien Knell, le fondateur, s'appuie sur un parcours riche et varié combinant une formation à la Sorbonne et des expériences significatives dans des institutions bancaires et financières renommées. Son expertise est enrichie par son statut de Conseiller en Investissements Financiers, ce qui autorise le cabinet à fournir des conseils avisés sur les placements financiers.
En étant membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, Fipage s'engage à respecter les normes éthiques et professionnelles du secteur. Ceci assure aux clients une compétence actualisée en permanence grâce à une formation continue obligatoire pour tous ses conseillers. Ce cadre déontologique renforce la crédibilité du cabinet, en assurant à ses clients une transparence complète dans les recommandations fournies.
Les services proposés par le cabinet Fipage
- L'analyse complète du patrimoine
- Contrôle de cohérence des grands équilibres
- Ingénierie financière et juridique
- Étude et mise en place de placements stratégiques
- Suivi continu des investissements
- Accompagnement patrimonial pérenne
Auguste Patrimoine
Efficience Groupe
Groupe Quintesens
Liins
Massalia Finance
Prométhée Conseil
TGS France
Patrimoine & Gestion
ASCD
FAQs
La réponse à vos interrogations est probablement ici. Ce n’est pas le cas ? Contactez-nous.
Quels sont les services d’un cabinet de gestion de patrimoine ?
- Placements financiers et conseil en investissements
- Stratégie patrimoniale et ingénierie
- Optimisation de votre fiscalité
- Investissement immobilier (SCPI, Pinel, Malraux, etc.)
- Conseil en gestion sur la planification de votre succession
- Courtier en crédit
Quelle est la différence entre CGP et CGPI ?
Un CGP et un CGPI sont tous deux des professionnels dans le domaine de la gestion de patrimoine réglementés par l'ORIAS et l'AMF. Les termes CGP et CGPI signifient respectivement "Conseiller en Gestion de Patrimoine" et "Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant".
Leur rôle est d'accompagner leurs clients dans la gestion, l'optimisation et la transmission de leur patrimoine. Ils peuvent fournir des conseils sur diverses questions financières, y compris les investissements, les assurances, assurance-vie, l'immobilier, la fiscalité, la planification de la retraite, et divers sujets patrimoniaux.
La rémunération d'un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) peut être constituée de plusieurs éléments : des commissions ou rétrocessions directement versées par les institutions financières (banques, assureurs, sociétés de gestion, promoteurs, etc.) et/ou la facturation de frais de consultation (honoraires) payés par les clients pour des services prédéfinis (conseils, analyses techniques, suivi, programmes de recommandation, recherches et montage de prêts, etc.). Dans le cas où des commissions sont perçues, l'obligation pour le professionnel est d'apporter une transparence totale au client sur les rémunérations perçues. De plus, l'apport du conseil doit être amélioré grâce à la perception de commissions de la part de ses partenaires, changeant ainsi de manière significative la relation client. Pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), la perception de commissions est interdite, à moins qu'elles ne soient redistribuées au client.
Est-ce que vous contacter pour avoir de l'aide sur la sélection d'un conseiller est payant ?
Absolument pas. Notre site est entièrement gratuit et le restera pour toujours, vous pouvez nous contacter librement et nous reviendrons vers vous rapidement afin de répondre à vos différentes questions.